ESVB: Entente Sportive du Val Baugeois; club de foot de Bauné, Cornillé, Lué et Chaumont
logo esvb
photo hazard

E.S. Val Baugeois

Challenge de l'Anjou : l'aventure continue !

Dans un match programmé à midi, il fallait être bien réveillé pour réaliser l'exploit sur le synthétique bosselé du Foyer B, promu en D1 et qui réalise un bon début de saison (9 points en 5 matches).

La première période se disputait sous un vent fort et incessant, défavorable au Val Baugeois avant qu'une grosse averse oblige l'arbitre à interrompre temporairement la rencontre au bout de 6 minutes ! En dépit d'une possession de balle trélazéenne, le match est équilibré et ce sont les rouges qui se procurent les plus belles occasions, jusqu'à un but justement refusé à Benjamin Réveillère pour hors-jeu (35'). Le Foyer réagit mais trouve la barre (40'), alors qu'Anthony "Toto" Lassay doit sortir sur saignement peu avant la pause, atteinte sur un score vierge.

Au retour des vestiaires, le vent a cessé et le Foyer pousse un peu pour faire respecter la hiérarchie, mais bute sur un Fabien Hervé inspiré, qui peut aussi compter sur la baraka, avec un attaquant de Trélazé seul à 8m qui tire au-dessus ou une lourde frappe des 18m contrée par le postérieur d'un coéquipier. Les locaux s'impatientent et écopent d'un carton blanc qui coupera un peu leur élan (54').

L'ESVB, peu inquiétée par la domination stérile des locaux, gâche quelques opportunités de contre, avant que Toto Lassay, revenu sur le terrain avec un bandage, ne tire un corner repoussé par la défense. Son deuxième centre est accompagné par le gardien dans la lucarne opposée (0-1, 79') !

Dès lors, il ne restait plus qu'à bien défendre face à un Foyer diminué et de plus en plus inoffensif pour réaliser ce qui s'approchera du match référence de ce début de saison. L'ESVB disputera le 4ème tour le 3 décembre prochain à un lieu et contre un adversaire qui seront connus vendredi.

Challenge de l'Anjou - 3ème tour - dimanche 12/11/17 à 12h

Stade Bernard Bioteau - Trélazé

Trélazé Foyer B (D1) 0-1 ES Val Baugeois (D3) (0-0)

But : A. Lassay (79')

Avertissements : 1 pour Trélazé ; 2 pour ESVB : T. Mahot (54'), A. Lassay (85')

Exclusion temporaire : 1 pour Trélazé (54')

Compo ESVB : F. Hervé, E. Jadeau, E. Boussiron, A. Lassay (cap), J. Plessis, O. Chapeau, M. Grégoire, T. Mahot, B. Réveillère, D. Valy, L. Davy. Entrés en jeu : D. Robin, A. Quinchard, F. Lissilour

Soirée club : inscrivez-vous vite !

L'ESVB organise sa traditionnelle soirée club le vendredi 1er décembre à 19h30 à la salle des fêtes de Bauné.

L'occasion d'inviter chacun des dirigeants et bénévoles autour d'un bon repas, mais cette soirée est bien évidemment ouverte à tous. Le prix est de 15 €.

Au menu, apéritif préparé par Gérard Paumier, jambalaya (plat originaire de Louisiane à base de riz et diverses viandes) préparée par La Payotte, traiteur à Mazé, et pâtisseries faites par Moreau, boulanger-pâtissier à Corné.

Nouveauté cette année, la soirée sera rythmée par un karaoké ! Laissez-vous aller et exprimez votre talent !

Pour les inscriptions, faites vite, puisque vous n'avez que jusqu'à dimanche 19 novembre pour vous ajouter à la buvette. Soyez nombreux !




Si vous avez une question, une suggestion, ou autre vous pouvez envoyé un mail en cliquant ici
ou à l'adresse suivante: val.baugeois@gmail.com